Il est parfois bien difficile d’occuper les petits… Si de plus, il se présente une période de pluie même, et y compris, sur un seul jour, les histoires se compliquent… Voici ce que je fais avec le mien lorsque les sorties ne sont plus possibles qu’en pirogue : je réunis tout ce que j’ai sous la main, et je tente autant que possible de le valoriser.

J’avais dans un coin un petit carton, et des chutes de tissu, bien sûr ! J’ai utilisé de la colle à tissu, mais tout autre spécimen est acceptable et accepté, pas de prise de tête. Et enfin, des “babioles”.

 

Et voici les étapes:

Il suffit de commencer par les 4 bords du carton, ceux qui se rabattent et qui le ferment. N’oubliez pas de couper large afin que le tissu dépasse légèrement sur la caisse en elle même, ainsi, lorsque vous poserez le tissu de cette dernière, il n’y aura pas de jour. Tout se tiendra et s’harmonisera.

Bien sûr, j’ai des ciseaux de couture qui sont très dangereux, aussi je m’en suis servie pour couper le tissu à dimension, par la suite, le petit a utilisé ses ciseaux scolaires.

Forcément, à la maison, les chutes de tissu ne manquent pas, alors bien sûr c’est une façon de les utiliser et de les valoriser, mais cet atelier est adaptable à bien d’autres matières.

A vous de jouer  !